Banniere VTT Nice Côte D'azur

La Métropole de Nice Côte d’Azur, la Ville de Nice, le club AOTL VTT et la fondation Don Bosco ont lancé cette année la TEAM NICE COTE D’AZUR BERGAMONT. Ce team VTT est composé de 14 jeunes vététistes qui porteront haut et fort les couleurs de Nice Côte d’Azur sur le championnat régional et la coupe de France.
La société Bergamont, fabricant de cadres de vélo, est venu compléter le partenariat de cette équipe, qui a pour objectif de promouvoir la ville et l’ensemble du territoire en matière de VTT, faire émerger des vocations et pourquoi pas de nouveaux champions.


Le staff se compose d’une direction administrative (ville de Nice et AOTL) et d’une direction technique composée de trois entraîneurs diplômés d’état : Maxime AGNIEL, Ernesto MENDOZA, Joris BAGNOL.


Le team NCAB comporte des coureurs ayant déjà eu des résultats à niveau national et d’autres arrivant dans le circuit national qui ont eu une belle évolution sur la saison 2015.
Un partenariat avec la section cyclisme du lycée Don bosco permet à certains coureurs du team de bénéficier de 3 après-midi d'entrainement hebdomadaire ainsi que d'un entrainement collectif rassemblant toute l'équipe le samedi matin, dispensé par le staff technique. Ce partenariat permet de réaliser des séances qualitatives avec une observation et un retour en direct. Il contribue également à la création d’une dynamique sportive et humaine indispensable à la bonne cohésion de groupe durant toute la saison.

                   
Les entraineurs nous parlent de cette belle initiative :


Maxime AGNIEL : « Nous avons mutualisé les compétences et les énergies afin de proposer aux jeunes un projet et une équipe de haut niveau. Notre objectif, avec Ernesto et Joris, est d’amener les coureurs sélectionnés à travailler et progresser dans des conditions optimales ».


Ernesto MENDOZA : « Au niveau du team la prise en charge est totale pour le niveau régional et national. Chaque coureur doit arriver sur le site de compétition dans les meilleures dispositions physiques et psychologiques ».


Joris BAGNOL : « Chaque jeune bénéficie d’un planning hebdomadaire personnalisé, que nous avons réalisé au niveau du staff. Un suivi individuel est proposé à chacun après la réalisation de tests et la détermination des objectifs ».


Tout est mis en œuvre sur cette première année pour permettre aux jeunes coureurs de pouvoir progresser et pourquoi pas d'offrir de bon résultats nationaux et régionaux dans les catégories de cadet à master !! Déjà fort du succès de nos champions locaux de VTT de descente, il faudra compter désormais avec les niçois sur le circuit national de cross country…

 

Nice Côte d'Azur Actualités

VTT actualités