Banniere VTT Nice Côte D'azur


Le VAE est un vélo à assistance électrique. C’est d’abord un vélo qui est équipé d’un moteur électrique alimenté par une batterie rechargeable. Le VAE impose de pédaler pour avancer. Le moteur accompagne le mouvement et facilite grandement l’effort du pédalage. La vitesse maximum d’assistance est de 25km/heure, au-delà l’assistance se coupe. La sensation de poids, occasionnée par le moteur et la batterie est bien vite gommée dès les premiers coups de pédale.


Que ce soit en ville, pour des déplacements urbains ou sur route, pour des sorties loisirs, le plaisir que l’assistance électrique procure est spectaculaire ! L’assistance électrique est présente aussi sur des VTT pour des parcours plus champêtres. En itinérance ou à la journée, le VTT à assistance électrique procure alors des sensations de liberté incomparables. Moins fatigué, l'utilisateur est plus à même de profiter des paysages et des villages exceptionnels du territoire. Visiter ou revisiter les curiosités locales, profiter des bonnes tables sans se soucier de la journée qui va suivre. 

  
La Métropole, dans ce domaine, a entamé depuis 12 mois avec les communes du territoire, un travail important de réhabilitation et d’extension de son domaine cyclable pour permettre à tous de profiter au mieux des atouts touristiques exceptionnels dont elle dispose. En 2017, la Métropole devrait ainsi offrir près d’une soixantaine de circuits pour VAE, du littoral à la montagne.


Fabien Barel Champion du monde de VTT : ’’ Nous bénéficions en Métropole d’une situation quasi unique en Europe : un territoire géographique exceptionnel, une histoire très marquée autour de nos villages, et une météo très favorable toute l’année. Ce qui était impossible à faire en vélo hier est totalement réalisable aujourd’hui avec le vélo électrique. Le territoire Métropolitain est vraiment une terre d’exception pour le vélo’’.

Les professionnels du vélo ne s’y sont pas trompés et offrent tous des VAE à la vente ou à la location, comme en témoigne Paule Durand qui a fait récemment l'acquisition d'un VTT : ‘’J’ai découvert le plaisir du vélo depuis que mon mari m’a acheté un vélo électrique. Nous roulons ensemble pour des balades en amoureux dans l’arrière pays. Je n’imaginais pas qu’il y ait autant de choses à voir autour de chez nous’’.


Si vous êtes curieux ou si vous voulez retrouver une activité physique à la fois ludique et tranquille, le vélo électrique vous aidera et deviendra vite un compagnon indispensable pour vos week-ends. Il vous permettra de partager des moments très agréables en famille ou entre amis.