Banniere VTT Nice Côte D'azur

Le territoire métropolitain propose de nombreux itinéraires labellisés par la Fédération Française de Cyclisme.

Chaque site VTT labellisé FFC répond tous les ans à des exigences de qualité, d'accueil et de sécurité. Sur ces sites, vous trouverez plus de 400km de sentiers balisés et entretenus, une classification des circuits en niveau de difficulté, un point d'accueil, une carte des itinéraires, un point de lavage pour les VTT et un outillage pour les petites réparations.

Le site VTT FFC de la Métropole Nice Côte d’Azur propose des itinéraires variés, adaptés à tous les niveaux.

Découvrez ci-dessous la liste de nos randonnées et leur caractéristiques, téléchargez un road book ou un fichier GPX, embarquer votre itinéraire sur notre application mobile…

TOURRETTE LEVENS – Le Col de Châteauneuf – VTT FFC N°14

• mis à jour le08/06/2016
  • identifiant45007
Publié par Métropole Nice Côte d'Azur
Sélectionner le fond de carte
CARTES / IGN
prestations payantes
Non
Mots clés
public_sportifs, thematique_patrimoine, paysage, panoramique, promenade&randonnee, moyen_pays

Photos & vidéos (2)

description

TOURRETTE LEVENS – Le Col de Châteauneuf - VTT FFC N°14

Un parcours pour les amoureux de la descente technique ! Après une montée sur route agréable jusqu'au Col de Châteauneuf-Villevieille, s’annonce une superbe descente joueuse sur un ancien chemin muletier, qui alterne épingles étroites, fortes pentes, et marches pavées.

Le départ se fait du parking Sainte Rosalie au centre du village de Tourrette-Levens. A la sortie du village, l’itinéraire emprunte, vers le nord, la route RM19 jusqu’au rond point de Brocarel. Passé le rond point, prendre à droite en montant en direction du Col de Châteauneuf-Villevieille. Depuis le col, emprunter tout de suite à droite une route résidentielle qui se transforme en sentier. On traverse ensuite un quartier résidentiel avant de trouver l’ancienne voie romaine, magnifique sentier pavé assez technique, aux nombreuses épingles. L’itinéraire revient à la route face à la Chapelle Saint Antoine avant de rejoindre le point de départ.

Commune de départ :

Tourrette Levens

infos parcours (3)

A DROITE

Au rond-point, prendre la première sortie à droite
19 rte de chateauneuf-villevieille

latitude43.7998
longitude7.28123

A GAUCHE

Emprunter le sentier (peu visible) à gauche